Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Un jardin féérique!

Jardin Feerique Test_1024x683

Notre rythme de vie effréné pousse plusieurs d’entre nous à rester à la maison. Après une longue et ardue semaine de travail, nous aimons nous retrouver dans le confort de notre foyer. Nous améliorons nos intérieurs et portons attention à ceux-ci, mais qu’advient-il de nos arrière-cours?

À l’arrivée du printemps et du beau temps, nous nous dépêchons de sortir dehors et de remettre en fonction le BBQ. Notre confinement est enfin fini, et la vie extérieure reprend le dessus. Pourquoi ne pas en profiter pour revoir et améliorer l’aménagement de l’arrière-cour? Vous trouverez avantage à effectuer une bonne planification de l’aménagement de votre cour arrière.

Que ce soit l’aire de jeu des enfants, l’espace BBQ, le coin feu de camp ou la terrasse, prenez le temps d’y réfléchir.  Chaque zone doit être pensée. Ne placez pas les enfants trop loin de vous, car par expérience, ils voudront être près de vous et vous voir.

Dans votre planification, pensez à l’éclairage. Si vous avez des arbres matures sur votre propriété, soyez-en fiers et mettez-les en lumière. Un projecteur au sol éclairant l’arbre donnera une dimension dramatique à celui-ci. Vous avez une pergola? Pensez à des guirlandes de lumières pour la mettre en valeur. Pour vos jolies plates-bandes fleuries, faites-en le tour avec du ruban DEL aquarésistant. Transformez votre patio en terrasse en ajoutant de l’éclairage dans les contremarches ou dans la structure. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Une touche d’éclairage, bien dosée, fera renaître votre extérieur au même titre que votre intérieur. De plus vos invités et vous en profiterez encore plus!

Laisser un commentaire