Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Quelles ampoules utiliser pour chaque pièce de la maison

#napert #EclairageInterieur #ampoule

Choisir parmi la panoplie de luminaires et de types d’ampoules disponibles sur le marché est un vrai casse-tête, n’est-ce pas?

Essayer de s’y retrouver au niveau des différents wattages, des teintes de lumières, du nombre de lumens ou encore de la consommation d’énergie n’est vraiment pas une chose simple, sans compter que chaque pièce nécessite un éclairage adapté!

Heureusement pour vous, nous avons concocté un petit guide simple qui vous aidera (du moins, on l’espère!) à vous y retrouver.

Prêts à devenir des pros en matière d’éclairage? Voici comment déterminer quelles ampoules utiliser pour chaque pièce de la maison!
Petit cours express sur les lumens

Les lumens, c’est quoi au juste? Le lumen est une unité de mesure qui vous permet de calculer le niveau de luminosité de chaque ampoule.

Dépendemment de chaque pièce de la maison, un nombre de lumens « préférable » est proposé afin que votre éclairage soit optimal. Cette information est seulement à titre indicatif, mais elle peut vous être utile si vous craignez de manquer de luminosité.

Par exemple, dans la cuisine, il est important de s’assurer d’y voir clair lorsqu’on travaille avec des objets coupants. Vous n’avez qu’à déterminer le nombre de pieds carrés de votre pièce (en multipliant la largeur par la longueur de votre pièce) et à suivre ce petit guide :

Entrée : 1000 à 2000 lumens/pied carré

Salon : 1000 à 2000 lumens/pied carré

Salle à manger : 3000 à 5000 lumens/pied carré

Cuisine : 3000 à 4000 lumens/pied carré

Couloir : 500 à 1000 lumens/pied carré

Chambre à coucher : 1000 à 2000 lumens/pied carré

Salle de bain : 7000 à 8000 lumens/pied carré

Bureau : 3000 à 4000 lumens/pied carré

 

SOURCE : MURAMUR

Laisser un commentaire