Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

La signification des couleurs en décoration

#napert #deco #TrucEtConseils #reno #couleurs

Les couleurs sont partout dans notre environnement. Sans même qu’on s’en rende compte, elles nous influencent et ont un réel impact sur notre humeur et nos émotions.

Une utilisation judicieuse des couleurs en déco peut littéralement influencer la façon dont vous vous sentez lorsque vous entrez dans une pièce. Dépendamment de vos activités, vous pouvez choisir une palette de couleurs qui concordera avec l’état d’esprit que vous désirez obtenir dans une pièce ou dans votre maison en entier.

Prêts à devenir des spécialistes de la coloration? Voici un guide express qui vous permettra de comprendre la signification des couleurs et de bien les intégrez chez vous!

Le rouge

Le rouge est une couleur puissante, alors il est important de l’utiliser avec modération. Des études ont même démontré que le simple fait de regarder la couleur rouge peut accélérer votre rythme cardiaque!

Associé au mouvement et à la passion, le rouge peut également augmenter l’appétit. Ainsi, si vous désirez l’intégrer à votre décor, la salle à manger serait la pièce idéale!

L’orange

L’orange est une couleur associée à l’énergie, qui rend votre espace instantanément invitant. Elle éveille l’esprit et aide celui qui la côtoie à voir les choses de façon plus positive.

Comme l’orangé est une couleur qui a beaucoup de punch, essayez de l’intégrer à votre décor en vous procurant d’abord des éléments déco plus petits ou avec des coussins.

Le jaune

Le jaune, c’est la couleur du soleil, de la bonne humeur et du positivisme.

Afin de créer une atmosphère conviviale et invitante, vous pouvez mettre des touches de jaune dans votre entrée afin que vos invités se sentent instantanément à l’aise lorsqu’ils mettent les pieds chez vous.

Le vert

Le vert est une couleur qui évoque immanquablement la nature et le calme. Si vous devez rester concentré pendant de longues périodes, essayez de peindre votre bureau en vert.

Optez pour une teinte douce et naturelle comme le vert sauge, que vous pouvez marier avec du blanc et du bois naturel. Idéal pour demeurer zen!

Le bleu

Le bleu est la couleur de prédilection pour une chambre à coucher. Être en présence de bleu nous apaise et calme notre système nerveux.

Comme le bleu est une couleur qu’on retrouve beaucoup dans la nature, elle peut être utilisée pour n’importe quelle pièce de la maison!

 

SOURCE : MURAMUR

PHOTO : apartmenttherapy.com

 

Laisser un commentaire