Partager, , Google Plus, Pinterest,

Imprimer

Posted in:

Ajoutez une touche personnelle avec un centre de table fait maison

centre de table

Envie de recevoir en grande pompe pour les fêtes de fin d’année? Je vous propose pour ce faire, quelques idées de centres de tables faciles à faire soi-même afin d’épater amis et famille qui se feront alors un plaisir de passer à table!

Avant de commencer, je vous conseillerais d’établir une thématique à donner à votre décor de Noël afin d’harmoniser toutes vos touches de déco dans la maison. (Noël blanc, Noël vintage, Noël glamour, etc.). Pour vous inspirer, je vous invite aussi à découvrir mon billet sur les tendances déco pour la table de Noël et celui sur les décorations de sapin! Bons préparatifs et bon bricolage festif!

Pots Mason

Centre de table - Pots Mason

Crédit photo: Idémakeriet

C’est fou tout ce que l’on peut faire avec des pots Mason ! Pour ce centre de table, habillez vos pots Masson de cocottes, de branche de sapin, de houx le tout attaché à l’aide d’une ficelle brute (pour aller avec le look naturel de ce centre de table). Placez de la mousse dans le fond du pot et venez y déposer une bougie chauffe plat en plein centre.

Chandelles et canneberges

Centre de table - canneberges

Crédit photo: Digs digs

Si vous possédez des vases en verres clairs, utilisez les, peu importe leur forme ou leur taille. Sinon, vous pouvez vous en procurer facilement dans des magasins de déco (type Bouclair) ou même encore les magasins à 1$. Placez-y ensuite de grosses bougies piliers blanches (que l’on peut également trouver aux mêmes endroits).

Quelques heures avant la fête, versez des canneberges fraîches que vous aurez achetées à l’épicerie, jusqu’au milieu du vase – attention qu’elles n’arrivent pas trop proche de la flamme. À noter qu’il ne faut pas utiliser les canneberges congelées pour ce centre de table, car elles créeraient de la condensation dans le vase et se flétriraient à mesure qu’elles dégèlent. On peut utiliser un seul gros vase placé au centre de la table, ou encore en avoir plusieurs de différentes hauteurs, pour un effet plus intéressant. Notez que dans ce cas, les nombres impairs sont vos alliés (3 vases moyens, ou  5 petits, par exemple).

Pas seulement pour l’arbre

Centre de table - boules

Crédit photo: Mytotalnet.com

Et peut-être l’idée la plus simple de toutes : remplir un beau bol de service de boules de Noël assorties… Pour de meilleurs résultats par contre, quelques petits conseils : se limiter à une seule couleur, ou encore à quelques couleurs choisies. Penser non seulement aux couleurs, mais aussi aux formes, à la taille, et aux textures (par exemple, quelques boules lisses, d’autres couvertes de brillants, etc.), afin que l’ensemble soit visuellement intéressant. Noter que beaucoup de magasins offrent maintenant des décorations de Noël par collection, ce qui rend la sélection très facile, puisqu’on sait que tout ce qu’on achète «va ensemble».

Les poinsettias chics

Centre de table - fleurs

Crédit photo: Digs Digs

Qui aurait cru que des poinsettias pouvaient avoir l’air aussi modernes et chics? Pour réaliser ce centre de table, rincez et gardez simplement vos bouteilles de verre (d’eau gazeuse, par exemple) en prenant soin de bien décoller l’étiquette. Le temps venu, achetez un gros poinsettia (en pot) au supermarché, au centre jardin, ou chez un fleuriste, peu importe la couleur. Coupez de petites branches individuelles, et placez celles-ci dans les bouteilles remplies d’eau, alignées sur la table (encore une fois, préférablement en nombre impair). Vous pourrez même utiliser votre poinsettia comme complément au décor! Pour compléter ce look simple, il est aussi possible d’attacher un beau ruban aux couleurs festives à chaque bouteille.

Source: Muramur

Laisser un commentaire